Les conditions météorologiques pourraient se dégrader dans la semaine. De fortes pluies accompagnée de violentes rafales de vents pourraient agiter la région.
Alerte météo : Suivre notre dernier article sur le sujet
Le département météorologique de Thaïlande a émis un avertissement pour la période du 29 décembre 2018 au 2 janvier 2019 :
Une masse d’air froid ainsi des vents violents traverseront d’abord le nord puis le nord-est, le centre, y compris Bangkok et ses environs, ainsi que les régions de l’est.
Au sud il faudra s’attendre à davantage de pluie avec des risques de fortes averses affectant d’abord les provinces de Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan, puis les autres provinces plus au sud.
Dans le golfe de Thaïlande, de fortes vagues allant de 2 à 3 mètres de haut sont attendues. Tous les navires doivent naviguer avec prudence et les petites embarcations ont l’ordre de rester à terre du 29 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclus.
D’après les sites de prévisions météo, de très fortes rafales ainsi que des pluies diluviennes seraient à prévoir dans la région jeudi.
Mise à jour du 31 décembre 17h : Le département de météorologie prolonge l’alerte jusqu’au 5 janvier, des ondes de tempête sont à prévoir les 3-4 janvier.