De plus en plus de touristes se tournent vers « AirBnb » pour leur hébergement en Thaïlande

De nouvelles données montrent que les voyageurs en Thaïlande se tournent de plus en plus vers « Airbnb » pour se loger lors de grands événements touristiques, selon un rapport publié lundi par la société.

L’année dernière, les hôtes thaïlandais « Airbnb » ont accueilli plus de 100 000 visiteurs et ont gagné 380 millions de Bt, lors de trois des plus grands événements touristiques du Royaume: le Nouvel An chinois, le festival de Songkran et la Golden Week.

Les voyages en famille ont représenté une proportion importante de toutes les réservations au cours de ces périodes, représentant environ 15% du total.

Alors que la Thaïlande se prépare pour le Nouvel An chinois avec une augmentation prévue de 8% du nombre de voyageurs cette année, de plus en plus de thaïlandais ajoutent leur maison sur « Airbnb » pour accueillir pendant cette période des visiteurs locaux et internationaux.

« En ouvrant leurs maisons à des invités du monde entier, nos hôtes Airbnb locaux sont les meilleurs ambassadeurs de leur communauté, tout en poursuivant leur passion pour l’hôtellerie et en gagnant des revenus supplémentaires. » … « C’est le meilleur moment pour commencer à héberger avec Airbnb », a déclaré Mike Orgill, directeur général d’Airbnb, basé aux États-Unis, pour l’Asie du Sud-Est, Hong Kong et Taiwan.

Rien qu’en avril dernier, pour la période de Songkran, les hôtes d’Airbnb ont accueilli plus de 45 000 visiteurs dans 3 120 villes. Ceci etait lié au tout premier lancement du Airbnb «Songkran Special», dans lesquelles les clients pouvaient réserver une cérémonie traditionnelle thaïlandaise pour Songkran.

Il y a eu une augmentation de près de 50% du nombre d’invités au cours du festival, avec une moyenne de 2,7 personnes par hébergement (plus de trois nuits).

Les clients en provenance de Chine sont restés plus longtemps que jamais – la moyenne des réservations au cours de la « Golden Week » était de 2,5 personnes sur quatre nuits, contre seulement trois nuits en 2017.

Cette courte période (six jours) a rapporté aux hôtes plus de 95 millions de bahts.

Les destinations les plus réservées sont Bangkok, Phuket, Chiang Mai, Chon Buri (Pattaya) et Surat Thani (dont Koh Samui et Koh Phangan).

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.