Le tourisme thaïlandais « sera durement touché » par la fermeture de l’aéroport de Hong Kong

La fermeture de l’aéroport de Hong Kong pourrait coûter à la Thaïlande 1,4 milliard en perte de revenus, a déclaré le centre de recherche Kasikorn.

Le centre estime que l’industrie du tourisme thaïlandaise sera durement touchée si les vols au départ de Hong Kong restent perturbés plus de sept jours. C’est la haute saison pour les touristes de Hong Kong qui se rendent en Thaïlande, pour les vacances scolaires. Normallement durant cette période, la Thaïlande reçoit chaque jour entre 4 200 et 5 000 visiteurs de Hong Kong.

« Si l’aéroport reste fermé pendant sept jours, nous perdrons jusqu’à 30 000 visiteurs », a averti le centre de recherche.

L’année dernière, 1,02 million de Hongkongais ont visité la Thaïlande, ce qui représente 2,65% du marché, soit un revenu de 42 milliards de Bt.

Photo : TodayOnline

Les vols en provenance de Hong Kong ont été annulés pour plusieurs jours consécutifs alors que les manifestants avait réinvesti l’aéroport mardi après-midi, après que celui-ci eut ouvert ses portes plus tôt dans la journée pour commencer à reprogrammer ses vols.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.