5 000 résidents de l’ile seraient atteints de dépression

Selon un récent rapport, le nombre de personnes souffrant de dépression sur l’île aurait fortement augmenté pour atteindre plus de 5 000 cas cette année.

Selon le quotidien thaïlandais « Daily News », Songyot Chayaninporamet, directeur adjoint de l’hôpital de Samui, met en cause plusieurs facteurs, dont le coût élevé de la vie, la criminalité, le chômage et la consommation de drogues.

L’effondrement du nombre de touristes a également vu certains hôtels et attractions avoir une année particulièrement mauvaise. Un grand nombre d’hôtels, d’attractions et de voyagistes ont dû licencier du personnel.

« L’hôpital à désormais recours à des spécialistes pour soigner les patients aux prises avec des problèmes de santé mentale. »

Une étude récente réalisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a révélé que la Thaïlande obtenait le taux de suicide le plus élevé de la région de l’ASEAN, avec environ 10 000 suicides par an, principalement parmi des jeunes.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.