Un russe arrêté à Phuket pour possession illégale et soupçons de trafic d’armes

La police de l’immigration escorte un Russe de 27 ans recherché suite à un mandat d’arrêt émis à Bangkok pour possession illégale d’armes à feu. (Photo : Immigration de Phuket)

La police de l’immigration a arrêté à Phuket un Russe de 27 ans recherché pour possession illégale d’armes, il est également soupçonné de trafic d’armes vers la Russie.

Le 13 août 2025, la police de l’immigration a arrêté un homme russe de 27 ans, visé par un mandat d’arrêt émis le 31 juillet par le tribunal de Phra Khanong à Bangkok, pour possession illégale d’armes liées à un trafic présumé vers la Russie.

Le suspect, qui s’était réfugié à Phuket, a été localisé et arrêté mercredi après que les enquêteurs l’aient attiré au bureau de l’immigration sous prétexte d’un banal contrôle.

La police a indiqué que l’homme avait déjà été arrêté pour une affaire similaire mais avait fui pendant qu’il était sous surveillance. Il a nié toutes les accusations et a été remis aux enquêteurs pour la suite des procédures légales. Les autorités collaboreront avec l’ambassade de Russie pour déterminer les prochaines étapes.

Cette arrestation s’inscrit dans une large opération nationale visant les étrangers impliqués dans des activités illégales, des commerces illicites et des crimes internationaux, afin de garantir la sécurité, protéger l’image et l’industrie touristique de la Thaïlande.

Source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*