
Une vidéo virale montre des moines nourrissant une horde de singes à Lopburi, ville thaïlandaise connue pour sa surpopulation de primates, soulignant les défis de gestion de ces animaux.
Une vidéo publiée le 17 août 2025 capture un moment chaotique à Lopburi, une ville thaïlandaise célèbre pour sa surpopulation de singes. La scène montre des hommes nourrissant une multitude de singes excités, provoquant un désordre où les primates sautent et se disputent la nourriture.
หลายคนถูกใจ บางคนบอกกักขังเขาทำไม ลิงลพบุรี สถานที่กัดกัน ติดโรงพักท่าหิน เมืองลพบุรี มีความคิดที่จะจับไปปล่อยตามป่าอุทยานแต่นักอนุรักษ์ก็คัดค้านกลัวลิงตายกลัวระบบนิเวศน์เสียหาย ก็ว่ากันไป แล้วไอ้นักอนุรักษ์มึงเคยโผลหัวมาดูมาให้อาหารมันไหม pic.twitter.com/P2ZXMqP96M
— ส่องกล้องมองละโว้ (@Thailand2590) August 16, 2025
Lopburi, située à environ 150 kilomètres au nord de Bangkok, est connue pour sa population de singes, principalement des macaques crabiers, qui posent souvent des problèmes aux résidents et aux visiteurs. Les autorités thaïlandaises ont tenté de contenir cette surpopulation en stérilisant environ 2 600 singes entre 2014 et 2023 sans réel succès. Des enclos comme celui-ci servent à parquer certains singes, bien que cela ne résolve pas entièrement les conflits avec les habitants. Les singes causent régulièrement des fermetures d’entreprises et des déplacements de population, rendant la gestion de ces animaux un enjeu majeur.
Soyez le premier à commenter