Scandale à Miss Univers 2025 : la candidate mexicaine traitée d’idiote et virée d’une réunion par l’organisateur

Fátima Bosch, Miss Universe Mexique 2025, a été publiquement traitée d’idiote par Nawat Itsaragrisil, directeur de Miss Universe Thailand, pour ne pas avoir promu l’événement sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo virale filmée ce mardi, lors d’une réunion préparatoire à Miss Universe 2025 à Bangkok, Nawat Itsaragrisil reproche à Fátima Bosch de ne pas avoir posté de contenu valorisant la Thaïlande comme pays hôte, comme exigé par son directeur national mexicain.

La tension monte quand Bosch se défend, provoquant l’insulte : « You’re dumb ! » (Tu es stupide !). Nawat appelle ensuite la sécurité pour l’évacuer, menaçant les autres candidates de disqualification si elles quittent la salle.

La vidéo de l’incident :

La réponse de la Miss Mexique :

D’autres candidates ont quitté la salle, bravant les menaces de l’organisateur, en solidarité avec la candidate expulsée par la sécurité, comme ici la Miss Univers en titre :

Cet esclandre du troisième jour, enflamme les réseaux sociaux : critiques contre Nawat pour son comportement, et soutien à Bosch qui dénonce l’humiliation. Des posts sur X évoquent des tensions récurrentes avec les organisateurs mexicains.

En réponse, la page Facebook officielle de Miss Universe Organization (MUO) a publié un communiqué traduit en thaï, réaffirmant son engagement pour un événement réussi avec les hôtes, MGI et partenaires. L’organisation insiste sur les « plus hauts standards de respect, sécurité et intégrité » pour toutes les participantes.

Une délégation de haut niveau, menée par le CEO Mario Bucaro, arrive en Thaïlande pour renforcer la coopération, assurer un environnement professionnel et transparent. Le programme reste inchangé, célébrant « diversité, émancipation et inclusion », cœur de l’héritage Miss Universe.

Sources : 1, 2, 3, 4, 5, 6

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*