Deuxième drame en mer à Koh Kut : 97 passagers secourus après la rupture de la coque de leur bateau

Photo : Amarin TV

Ce jeudi 20 novembre, un ferry transportant 97 personnes a été victime d’une voie d’eau massive au large de Koh Kut ; tous les passagers ont été évacués sains et saufs malgré des vagues puissantes.

À 12 h 25 ce 20 novembre 2025, les services de secours de la province de Trat ont été alertés : le ferry Suea Dam Gold, parti de Koh Kut avec 92 touristes (thaïlandais et étrangers) et 5 membres d’équipage, subissait une grave avarie au niveau de l’île Koh Kradat, à une quinzaine de kilomètres du port.

« Une forte houle a provoqué une brèche dans la coque, laissant l’eau s’infiltrer rapidement et menaçant de couler le bateau. Tous les passagers, équipés de gilets de sauvetage, ont été pris de panique mais aucun n’a été blessé. », précise Amarin TV

Coordonnés par le centre maritime de Trat, pêcheurs locaux, speedboats et unités de la Marine thaïlandaise ont convergé sur zone. Les 97 naufragés ont été répartis en deux groupes : 43 débarqués au port de Laem Sok, 49 à Laem Son (district d’Ao Yai, province de Trat). Les cinq marins ont suivi peu après. Tous sont sains et saufs.

Le bateau, toujours à flot, est en cours de pompage et remorquage vers le continent. Le département maritime de Trat a ouvert une enquête sur les causes de cette rupture. C’est le deuxième naufrage dans la région en 24 heures.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*