Mercredi 19 novembre, la Française Ève Gilles a ébloui le public thaïlandais en défilant en armure argentée, épée et drapeau à colombe, rendant hommage à la guerrière de la paix.
Pour le traditionnel show des costumes nationaux à Miss Univers 2025, Ève Gilles (Miss France 2024) a choisi une tenue inédite : une spectaculaire armure scintillante évoquant Jeanne d’Arc. Créée par Aymerick Zana, elle symbolise la cheffe militaire devenue sainte, avec cape, épée perlée et drapeau blanc orné d’une colombe pour la paix.

« Dans un monde divisé, je voulais incarner cette guerrière engagée pour la paix », explique la jeune femme de 22 ans, qui y voit un « signe du destin » découvert à Cilaos (La Réunion).
Un choix salué comme audacieux et historique.
La grande finale est prévue demain !
FRANCE – Eve Gilles
Eve réunit résilience, curiosité et passion pour la science, inspirée par son éducation multiculturelle et son parcours pour surmonter les défis neurologiques. Aujourd’hui défenseure des filles dans les STEM et la sécurité numérique, elle utilise sa plateforme pour défendre… pic.twitter.com/NcFIDLc3p5— Miss Universe (@MissUniverse) November 18, 2025

Soyez le premier à commenter