Coup de folie d’un Norvégien à Bangkok : il pousse un chauffeur de tuk-tuk, vole un vélo, et termine maîtrisé comme un animal

Le touriste norvégien a agressé un chauffeur de tuk-tuk et une cycliste sur Sukhumvit Road avant d’être maîtrisé par la police devant un hôtel de Thong Lor.

Jeudi 5 décembre 2025, un Norvégien de 33 ans a été interpellé à Bangkok après deux tentatives de vol successives dans le quartier de Sukhumvit. L’homme, qui semblait présenter des troubles psychiatriques, a d’abord attaqué Wasan, un chauffeur de tuk-tuk, dans Soi Sukhumvit 25.

Sous prétexte de demander son chemin, il a poussé le conducteur hors du véhicule et tenté de démarrer. Wasan a eu le réflexe de retirer les clés, forçant le suspect à prendre la fuite à pied.

Quelques minutes plus loin, dans Soi Sukhumvit 43, il a barré la route à Sunnee, une femme qui circulait à vélo. Elle a chuté et s’est blessée. Le Norvégien lui a aussitôt volé sa bicyclette rouge et a continué sa fuite vers Soi Sukhumvit 55 (Thong Lor).

Les patrouilles de la division métropolitaine 5, alertées rapidement, l’ont localisé devant l’entrée d’un hôtel de Thong Lor. L’homme a refusé d’obéir aux sommations et tenté de résister ; les policiers ont dû employer la force et des entraves pour le maîtriser.

Les deux victimes ont formellement identifié le suspect. Il a été placé en garde à vue à la station de police de Thong Lor et inculpé pour tentative de vol qualifié et coups et blessures. Selon KhaoSod, il s’est ensuite blessé lui-même en se frappant la tête contre les barreaux de sa cellule et reçoit actuellement des soins médicaux.

Le commandant de la division 5, le général de division Witawat Chinnakam, a supervisé personnellement l’opération.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*