Hua Hin : Arrestation d’un trafiquant de drogue suédois recherché par Interpol

La police de l’immigration a capturé un Suédois listé une notice rouge d’Interpol pour trafic de stupéfiants, qui se cachait depuis un an dans un condo de luxe à Hua Hin après des plaintes de voisins.

Le 17 janvier 2026, vers 10 heures, les forces de la Division 3 de l’Immigration, sous les ordres du général Songprod Sirisukha, commandant, du colonel Chinawut Tangwonglert, adjoint, et du colonel Suriya Phuangsombat, chef des enquêtes, ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant suédois dans un condominium de luxe au centre de Hua Hin, province de Prachuap Khiri Khan.

Le suspect, connu sous le pseudonyme Noah, était recherché par un mandat rouge d’Interpol pour un important trafic de cocaïne, amphétamines et cannabis, ainsi que conduite dangereuse sous emprise de stupéfiants (vitesse excessive, contre-sens), et possession illégale d’arme à feu.

L’opération a débuté suite à des plaintes de résidents dès début 2026 concernant un étranger se cloîtrant dans son appartement, avec une forte odeur de cannabis dérangeant le voisinage.

Les enquêteurs ont identifié le suspect via son tatouage distinctif au cou et ses données biométriques, confirmant qu’il se cachait en Thaïlande depuis environ un an après avoir fui la Suède.

Lors de l’arrestation, il était torse nu, en vêtements décontractés, avec un air hagard, et a nié être la personne recherchée, prétextant une différence de corpulence et de coiffure.

Son autorisation de séjour a été révoquée pour menace à la société, il sera donc prochainement expulsé. Cette arrestation illustre l’efficacité proactive de l’Immigration thaïlandaise, en coopération internationale et via la biométrie, pour prévenir la criminalité transnationale et préserver la sécurité et l’image touristique du pays.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*