Phuket : Arrestation d’un Russe de 25 ans pour son implication dans un gang de cybercriminalité

Photo: Khaosod

La police de Phuket a interpellé un ressortissant russe soupçonné de fraude informatique transnationale et saisi des biens valant plusieurs centaines de milliers de bahts, dont téléphones et cartes bancaires.

Sous la direction du général de division Sinlert Sukhum, commandant provincial, les policiers de la station de Kathu et de la division d’investigation de Phuket ont lancé une opération contre la criminalité technologique suite à des signalements de transactions financières suspectes.

Le 12 janvier 2026 vers 17 heures, un retrait anormal de 110 900 bahts a été détecté à un distributeur de la Siam Commercial Bank dans le district de Kathu.

Le 15 janvier vers 14 heures, un mandat de perquisition délivré par le tribunal provincial de Phuket a permis une fouille ciblée à Kathu. Les agents ont identifié le suspect principal, Mr. Kairat Zhumagaliev, ressortissant russe de 25 ans, en compagnie d’une Thaïlandaise, Phatsaporn Permphon.

La perquisition a permis la saisie de 34 téléphones portables, 27 cartes ATM, un ordinateur MacBook, 60 000 bahts en espèces, une moto, un bracelet en or et une barre d’or de 1 salung (3,811 grammes).

Le 17 janvier, en coordination avec les enquêteurs provinciaux et l’immigration de Phuket, Kairat Zhumagaliev a été arrêté sous mandat délivré le même jour par le tribunal provincial de Lampang.

Il est accusé de complot en vue de frauder le public et d’introduction frauduleuse de données informatiques falsifiées susceptibles de causer un préjudice au public.

L’arrestation a eu lieu dans un condominium de Kathu. Le suspect et les pièces saisies ont été remis aux enquêteurs de Kathu pour poursuites judiciaires.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*