Un avion d’entraînement AT-6 de la Royal Thai Air Force s’est écrasé ce 29 janvier 2026 dans la province de Chiang Mai lors d’un vol d’entraînement. Les deux pilotes sont décédés et l’appareil a pris feu après l’impact.
Vers 10h30, l’avion AT-6 s’est écrasé dans une zone boisée à Ban Huai Muang, sous-district de Mae Soi, district de Chom Thong, province de Chiang Mai. Les images montrent l’appareil en flammes, avec des colonnes de fumée noire s’élevant dans le ciel.
Les deux pilotes ont péri dans le crash. Leurs corps, toujours attachés à l’épave, n’ont pas encore été extraits au moment des premiers rapports. L’unité de sauvetage de la Royal Thai Air Force est arrivée rapidement sur place, accompagnée des équipes locales et de la fondation Thewarit Songtham.
Des témoins, dont un agriculteur local, ont décrit la scène : « J’arrosais mes légumes quand j’ai entendu le bruit de l’avion qui se rapprochait. J’ai levé les yeux et je l’ai vu plonger directement vers le sol, tête en avant. Il y a eu deux explosions très fortes. »
Le crash a créé un cratère d’environ 10 mètres de diamètre. Les débris sont dispersés sur un rayon de 20 mètres dans une zone forestière escarpée, à près d’un kilomètre du sentier principal utilisé par les villageois.
Les autorités militaires et civiles ont bouclé la zone pour les opérations de secours, d’enquête et de récupération des corps. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident (panne mécanique, erreur humaine ou autre facteur).
Cet événement endeuille la Royal Thai Air Force et ravive les préoccupations sur la sécurité des vols d’entraînement dans des zones montagneuses comme Chiang Mai.








Soyez le premier à commenter