Koh Samui : Un Jeune anglais interpellé au volant d’une Porsche pour conduite dangereuse sans permis

Un touriste britannique de 23 ans a été arrêté par la police de Koh Samui après avoir conduit une Porsche 911 de luxe de manière agressive sur la route circulaire de l’île, sans permis et en mettant en danger les autres usagers.

Le 31 janvier 2026, le colonel Kanchawit Pho Prasit, directeur du poste de police de Bo Phut sur l’île de Koh Samui (province de Surat Thani), a ordonné une enquête après des plaintes publiées sur les réseaux sociaux.

Les signalements concernaient un jeune touriste étranger au volant d’une Porsche 911 Carrera S noire, immatriculée à Bangkok, d’une valeur d’environ 12 millions de bahts. Le conducteur roulait à vive allure sur la route circulaire , entre Maenam, le carrefour de Bo Phut et celui de Lotus Chaweng. Il accélérait bruyamment, collait les véhicules devant lui et effectuait des dépassements dangereux à gauche et à droite, sans considération pour la sécurité.

Grâce aux images des caméras de surveillance, les policiers ont identifié et interpellé M. Curtis Buchan-Wiseman, 23 ans, de nationalité britannique, ainsi que le véhicule, devant un établissement du village n° 4, tambon Bo Phut. Le suspect a été conduit au poste de Bo Phut pour audition.

Il a reconnu avoir loué la Porsche à Bangkok avant de venir en vacances à Koh Samui. Le soir du 30 janvier 2026, il conduisait sa petite amie pour fêter son anniversaire et s’est laissé emporter par l’excitation. Les agents lui ont notifié les chefs d’accusation : conduite sans considération pour la sécurité ou le confort d’autrui, conduite imprudente susceptible de causer des dommages, et conduite sans permis. Les peines encourues vont jusqu’à 5 000 à 20 000 bahts d’amende, un an d’emprisonnement, ou les deux.

Le lieutenant-colonel Booncherd Maneechai, responsable de la circulation à Bo Phut, a déclaré que ce comportement inapproprié d’un touriste étranger mettait en danger les usagers de la route. Il a remercié la population et les réseaux sociaux pour leurs signalements qui ont permis l’arrestation rapide. Le suspect et le véhicule seront présentés au tribunal de Koh Samui pour des poursuites maximales, et une demande sera adressée à l’immigration pour inscription sur liste noire et expulsion.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*