Un incident très grave s’est produit cet après-midi dans le district de Hat Yai (province de Songkhla). Un jeune homme de 18 ans, surnommé « Khem », a dérobé une arme longue à la police, a tiré sur plusieurs personnes puis s’est retranché dans une école où il a pris en otage le directeur, deux employés et un élève.
Vers 14 h 54, la police de Thung Lung a été appelée pour un homme armé d’un sabre qui menaçait les habitants. Deux policiers et le chef de village se sont rendus sur place, mais ont dû fuir sous les coups du suspect. Le jeune homme les a poursuivis sur environ 200 mètres, a ouvert la portière de leur véhicule de patrouille, saisi une arme longue et ouvert le feu dans leur direction.
Il a ensuite volé une moto et s’est rendu à l’école primaire Phatong Prathan Khiriwat. Sur place, il a tiré sur le directeur (qui a été blessé) et a pris en otage trois personnes : deux employés de l’école et un élève.
Vers 18 h, la sœur du suspect a contacté la police pour expliquer qu’il souffrait de troubles mentaux. Elle a tenté de négocier avec lui pour qu’il libère les otages et rende l’arme.
À 18 h 30, après plusieurs heures de négociations, les forces de l’ordre ont profité d’un moment d’inattention du jeune homme pour donner l’assaut et l’interpeller sans blesser personne.
Le suspect est actuellement en garde à vue et sera soumis à une expertise psychiatrique.









Soyez le premier à commenter