Les plages les plus populaires de Samui – Chaweng, Lamai, Bophut et Maenam – offrent tout ce qui est nécessaire pour passer des vacances inoubliables, mais les explorateurs peuvent encore trouver des plages et petites criques peu visitées à Koh Samui.

Pour cela il suffit de louer un scooter et d’explorer l’île pour découvrir des plages dont vous n’avez jamais entendu parler auparavant. Les plages «secrètes» ne sont en fait pas si difficiles à trouver; certains d’entre elles abritent même un large choix d’hébergement et des restaurants, vous pouvez passer devant sans savoir qu’elles sont là.

Samrong Beach et Thongson Bay


Samrong Beach et Thongson Bay sont les destinations les plus septentrionales de Samui. Elles offrent des vues splendides sur l’ile voisine de Koh Phangan situé à environ 10 kilomètres. Ces deux criques sont facilement accessibles et accueillent un bon nombre d’hôtels, “Melati Resort”, “Arayaburi Boutique Resort”, “NB Villa Saa” pour n’en nommer que quelques-uns. Ces deux magnifiques criques disposent d’eaux cristallines, de sable blanc poudreux et vous donnent l’impression d’avoir votre propre plage privée .

Comment s’y rendre?
Il suffit de suivre la route côtière en direction du nord à partir de Bophut. Une fois passé le Grand Bouddha de Samui, tournez à gauche pour prendre la route Tongsai qui passe devant Wat Plai Laem. Continuez vers le nord jusqu’à ce que vous voyiez des signes pour tourner à gauche vers Arayaburi Resort à Samrong Beach, ou Melati Resort pour arriver à Thongson Bay. Google Maps

Silver Beach “Crystal Bay”


La plage de Thongtakian aussi appelée Silver Beach ou Crystal Bay, est une crique d’environ 250 mètres de long située entre les plages de Chaweng et de Lamai. Lors de votre séjour sur l’ile vous pourrez passer devant à plusieurs reprises sans la remarquer, en raison du fait que le chemin d’accès principal passe par la réception et le restaurant du “Silver Beach Resort”. Thongtakian est le paradis tropical parfait avec du sable doux, des zones ombragées, des restaurants ainsi qu’un choix entre quatre centres de villégiature de milieu de gamme: “Crystal Bay Beach Resort”, “Thongtakian Resort”, “Crystal Bay Yacht Club” et “Silver Beach Resort”.

Comment s’y rendre?
Il suffit de suivre la route principale (4169) entre les plages de Chaweng et Lamai, Silver Beach est bien indiqué par les panneaux des hôtels. Google Maps

Thong Krut Beach


Thong Krut Beach et son village de pêcheurs sont les bonnes destinations pour s’éloigner de la foule. Située entre Laem Hin Koh et Laem Sor dans une zone appelée Taling Ngam, cette baie offre un aperçu du mode de vie traditionnel de Samui avec ses baraques en bois construites en bord de mer. Les pécheurs y réparent leurs filets pour la prochaine pêche. Thong Krut accueille quelques restaurants de bord de mer qui sont souvent la principale raison s’y rendre. Vous pouvez louer un bateau d’ici pour vous emmener sur les îlots voisins que sont “Koh Mudsum” et “Koh Tan”.

Comment s’y rendre?
En venant de Nathon Town en direction du sud sur le Ring Road (4169), tournez à droite juste après le poste de police et suivez la route 4170 jusqu’au village de Thong Krut. Google Maps

Laem Yai


Laem Yai est la pointe nord-ouest de Koh Samui. Laem signifie cape en thaï, et Laem Yai forme le coin supérieur gauche de l’île quand on le voit sur une carte. Il dispose d’une charmante crique protégée de 200 mètres orientée au nord, située entre Bang Po et Nathon Town. Laem Yai est la plage du “Four Seasons Resort”. La zone juste au sud de Laem Yai est toujours Laem Yai, et est également très paisible. Il accueille quelques hôtels – “Mai Samui Beach Resort” et “Moevenpick Resort”, pour n’en nommer que quelques-uns, ainsi que des restaurants en bord de mer dans une très grande cocoteraie. Ce coin tranquille de Koh Samui est l’endroit idéal pour s’éloigner de tout, que ce soit pour une journée ou un séjour plus long. Offrant la plage parfaite pour de longues promenades ainsi qu’un endroit idéal pour regarder le coucher du soleil, Laem Yai n’est malheureusement pas la meilleure plage pour la baignade, en raison de l’eau de faible niveau, même à marée haute.

Comment s’y rendre?
En venant de Maenam en direction du sud sur la route principale (4169), prendre à gauche dans la petite rue (Soi Mae Niam Arayangkun) qui mène au Moevenpick Resort, et continuer jusqu’à la plage (la dernière partie de la route est un sentier à travers la jungle). Google Maps

Plage de Baan Tai


Baan Tai Beach est une longue bande de sable blanc de deux kilomètres située entre les plages de Bang Po et de Maenam. Il est souvent appelé par erreur Bang Po dont il n’est séparé que par une minuscule partie rocheuse. Face au nord, cette plage est un havre de tranquillité avec un bon choix de stations et de bungalows.

Voir les plages les plus populaires