La police de Koh Tao a déclaré lundi qu’ils n’étaient plus à la recherche de la jeune touriste russe disparu après n’avoir trouvé aucun signe d’elle pendant plus d’un mois
La police a mis fin à la recherche de trois semaines de Valentina Novozhenova, âgée de 23 ans, qui est portée disparu depuis la mi-février, elle logeait dans une auberge au sud de l’île.
Les policiers attendent encore des tests d’ADN prélevés sur un réservoir et un masque de plongée retrouvés plus tôt ce mois-ci, a déclaré le lieutenant-colonel Chokchai Sutthimek, la police de Koh Tao.
Un examen des fragments d’os et de chair retrouvée dans la mer a déterminé qu’ils n’appartenaient pas à Novozhenova, la jeune plongeuse de profondeur est recherchée depuis le 3 mars, plus de deux semaines après sa dernière preuve de vie.
Novozhenova a été vue pour la dernière fois par une camera de surveillance, marchant devant un magasin près de son auberge tôt la matinée du 15 février.
Les circonstances de sa disparition et de son long délai avant que cette disparition soit rendue publique ont suscité des soupçons de la part de ceux qui associe Koh Tao au meurtres brutaux d’étrangers sur l’île notamment le jeune couple britannique en 2014.
La police a déclaré avoir trouvé des messages de discussion montrant que la femme, qui voyageait seule, avait l’intention de faire une plongée profonde quand elle a disparu. Les équipes de plongeurs bénévoles ne virent aucun signe de la femme dans les fouilles des lieux de plongée.
Chokchai a déclaré que la mère de Novozhenova, Varvara Namestnikova, arrivé sur Koh Tao il ya deux semaines, est déjà retournée en Russie après que les recherches n’aient donné aucun résultat.