A Bangkok, les scooters des conducteurs sans casques seront saisies

Photo : ThaiPBS

Le Metropolitan Police Bureau (MPB) à annoncé qu’il appliquera une politique plus stricte auprès des conducteurs de 2 roues qui roulent sans casque. Leur scooter pourrait être saisi.

La police a estimé que cette mesure, qui sera appliquée dès le 25 décembre, réduira fortement le nombre de morts et de blessés causés par les 2 roues qui ne portent pas de casque.

Actuellement, les conducteurs de motocyclettes sont simplement condamnés à une amende.

Dans le cadre de cette nouvelle mesure « visant à réduire les blessures et les décès dus aux 2 roues », en plus d’une amende, la police pourra aussi saisir les motos des conducteurs en infraction.

Les véhicules saisis seront restitués aux conducteurs (et passagers) une fois qu’ils se présenteront aux postes de police avec les casques.

Les contrevenants pourront récupérer leurs véhicules, en fourrière, seulement lorsqu’ils reviendront avec leurs casques et lorsqu’ils auront au préalable payé l’amende de 1 000 bahts pour l’infraction.

Le MPB informera le grand-public de la nouvelle mesure entre le 11 et le 24 décembre avant de l’appliquer dès le 25 décembre.

Les 88 postes de police et les unités de contrôle de la circulation dans la ville de Bangkok ont été préparés de mettre en œuvre la nouvelle mesure.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.