La Thaïlande veut réduire les accidents de la route de moitié en 2020

Les autorités thaïlandaises des transports et la police ont pour objectif ambitieux pour 2020 de réduire de moitié le nombre d’accidents de la route. Cet objectif avait été fixé précédemment lors d’une convention nationale sur la sécurité routière qui s’est tenue au “Bangkok International Trade & Exhibition Center”.

L’objectif, qui avait déjà été fixé les années précédentes, s’est toujours révélé jusqu’à présent inatteignable.

Le 14e séminaire sur la sécurité routière en Thaïlande avait pour thème «Joue ton rôle & Partage la route». Cette manifestation annuelle a pour objectif de réduire le taux élevé de mortalité sur les routes en Thaïlande, qui figure généralement parmi les cinq premiers pays du monde.

Le Premier ministre adjoint, Prawit Wongsuwan a présidé la cérémonie d’ouverture. Dans son discours liminaire, il a cité le nombre effroyable de morts sur les routes – plus de 21 000 chaque année, une moyenne de 60 par jour – l’invalidité permanente de plus de 6 000 personnes et les 500 milliards de bahts de pertes économiques qui en ont résulté.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la Thaïlande a actuellement le taux de mortalité sur les routes le plus élevé de l’ANASE et le neuvième au monde, avec une perte de 32,7 personnes pour 100 000 habitants.

L’événement de deux jours s’est concentré sur l’intégration de toutes les solutions de sécurité routière avec la participation des agences gouvernementales concernées, des organisations à but non lucratif et des secteurs public et privé. Le séminaire de cette année était axé sur la protection des piétons, des cyclistes et des motocyclistes, qualifiés d’utilisateurs vulnérables de la route par l’Organisation mondiale de la santé.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.