2ème édition de la campagne “Slow Down Samui”, organisée par l’école internationale de Lamai

Les routes de Thaïlande sont toujours parmi les plus dangereuses aux monde, les routes notamment de Samui présentent d’innombrables dangers pour tous les conducteurs.

Au cours des cinq dernières années, la Thaïlande compte en moyenne 35 morts sur les routes pour 100 000 habitants; un nombre significativement plus élevé que n’importe quel autre pays d’Asie du Sud-Est. Les scooter représentent plus de 70% de ces victimes.

Pour tenter de limiter les conduites à risques, la prestigieuse école internationale de Lamai organisera un événement au point de vue (entre Chaweng et Lamai), ce mercredi (28 mars) pour la deuxième année deuxième consécutive de leur campagne “Slow Down Samui”. Les étudiants se rendront au point de vue de Lad Koh, de 13h00 à 15h00, pour sensibiliser à la sécurité routière à Samui.

Les étudiants de distribueront des brochures informatives, des casques gratuits et des boissons afin d’informer et encourager les conducteurs à prendre en compte les limitations de vitesse et les autres risques des routes de Koh Samui. L’année dernière l’événement a été un grand succès – “avec l’aide de la police locale et des hôtels de l’île, nous avons pu sensibiliser à la sécurité routière à Samui”.

Si vous souhaitez aider à accroître la sécurité routière à Koh Samui, “L.I.S” acceptera des dons de casques et d’argent et proposera une vente de t-shirts “Slow Down Samui”, demain, (vendredi 23 mars), sur son stand dans la rue piétonne de “Fishermans Village” juste à côté du “Bar Baguette”.

Tout l’argent et les casques récoltes seront réinvestis dans de futures campagnes pour la sécurité routière et une partie sera destinée aux victimes d’accidents.

Si vous souhaitez contribuer à l’événement, veuillez envoyer un courriel à:
[email protected]

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.