Des centres de secours seront établis dans les parcs nationaux

Le parc national de Khao Yai / Photo : Wikimedia commons - Panoramio

La Thaïlande envisage de créer des centres de secours dans les principaux parcs nationaux du pays, a déclaré mardi le ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, Surasak Kanchanarat.

Les centres de secours prévus seront installés dans sept grands parcs nationaux afin d’apporter une aide d’urgence et un service de sauvetage à tout visiteur qui se retrouverait en difficulté, a indiqué M. Surasak.

Il a assuré que les centres prévus utiliseront des équipements de sauvetage modernes tels que des hélicoptères et des ambulances pour une sécurité optimale des visiteurs.

Les principaux parcs nationaux dont le parc national de Khao Yai (dans la province de Nakhon Ratchasima au nord-est), le parc national de Doi Inthanon (dans la province de Chiang Mai au nord) et les îles touristiques de la mer d’Andaman et du golfe de Thaïlande au sud de Krabi, Nga et Surat Thani.

Ces lieux sont largement considérés comme des destinations touristiques préférées par de nombreux visiteurs étrangers. Il a précisé qu’environ 20 millions de personnes, thaï et étrangères, devraient visiter l’ensemble des 147 parcs nationaux l’année prochaine, contre environ 18 millions en 2017.

Ces « centres de secours » ne seront installés que dans sept grands parcs nationaux durant l’année prochaine, mais d’autres devraient suivre dans les années qui vienne.

On s’attend à ce que ces parcs nationaux recueillent un revenu combiné de 2,4 milliards de bahts (environ 61 millions d’euros) provenant notamment des frais d’entrée et d’autres revenus cette année.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.