Les nouvelles pièces Thaïlandaises en cours de fabrication en France

Image d'illustration

Les nouvelles pièces Thaïlandaises sont fabriquées en France à Pessac (dans le département de la Gironde), à partir de moules envoyées par la Thaïlande.

Après la mort du roi Bhumibol, les autorités ont décidé de changer le visage qui se trouve sur les pièces de monnaie. Les pièces de 1, 2, 5 et 10 bahts ainsi que les satangs doivent maintenant afficher celui de Sa majesté Rama X qui lui a succédé.

Personne n’a pu encore voir à quoi ressembleront les nouvelles pièces.

« Il y a un énorme côté culturel à respecter, donc ça peut être des pays ou il y a différentes ethnies, des différentes influences historiques de mouvements de populations dans ce pays-là et que la Banque centrale veut retrouver à travers les dessins qui constitueront la gamme » a déclaré une employée de l’institution à Euronews

D’autres pays font appel au savoir-faire hexagonale, l’Arabie Saoudite a récemment commandé une nouvelle édition de sa gamme de pièces, dans son intégralité.

La Monnaie de Paris, l’institution la plus ancienne de France. Elle existe depuis plus de mille ans et fabrique un milliard de pièces de monnaie chaque année.


Reportage diffusé sur EuroNews

source & l.r

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.