Le nombre d’Américains visitant la Thaïlande chaque année atteint aujourd’hui le million, établissant ainsi un nouveau record, d’après l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT).
C’est Nathaniel Alexander Way, un scientifique pharmaceutique originaire de Santa Babara, en Californie, le millionième touriste américain à être entré en Thailande en 2017. Il est arrivé à Bangkok en fin de matinée sur le vol BR67 d’EVA Air depuis Taipei, Taiwan. Il est arrivé pour une lune de miel de 10 jours, axée sur la nature et les expériences locales thaïlandaises à Bangkok, Chiang Mai, Krabi (Ao Nang) et Surat Thani (Khao Sok).
« Les dernières données sur le tourisme thaïlandais dépassent les chiffres prévus, ils reflètent l’engagement du TAT et ses efforts inlassables déployés pour faire connaître la marque Amazing Thailand sur le marché américain. » … « Les Etats-Unis ont été parmi les marchés les plus importants de la Thaïlande depuis que le Royaume a commencé sa promotion touristique. L’accueil du millionième touriste américain en 2017, pour la première fois, marque un pas en avant pour l’industrie touristique thaïlandaise dans l’expansion du marché des Amériques et dans l’offre d’expériences locales thaï » a déclaré Tanes Petsuwan, vice-gouverneur de la communication marketing du TAT
Les bureaux de TAT à New York et à Los Angeles sont actifs dans la promotion de la Thaïlande pour qu’elle devienne « une des destinations préférées » des Américains, sont ciblés en particulier les jeunes mariés et les voyageurs de luxe. Parmi les activités médias pratiquées, figure des parrainages pour le tournage de séries télévisées ou des programmes de télé-réalité dans le pays ainsi que des émissions culinaires en Thaïlande. Un autre partenariat est en cours avec « Virtuoso », pour promouvoir le pays en tant que destination idéale pour les lunes de miel.
En 2018, TAT poursuivra ses efforts pour faire de la Thaïlande, une destination, pour les voyages de luxe et les lunes de miel auprès des voyageurs américains, en promouvant des produits de luxe, la culture, les plages, la cuisine thaïlandaise, les expériences locales, mais aussi les cours de Muay Thai et les voyages santé et bien-être. Sous le nouveau plan de communication du TAT appelé « Open to the New Shades ».
En plus des destinations populaires existantes de Bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai, Phuket, Krabi et Koh Samui, des nouvelles destinations seront promues auprès des voyageurs Américains dont Sukhothai dans le Nord; Koh Chang et Koh Kut à l’est; Koh Lanta, Koh Phangan, Chumphon et Ranong dans le Sud.