Opération de répression à Koh Phangan le soir du nouvel an

Photo: ThaiRath

La police et l’armée ont fait une descente dans un bar bien connu de Koh Phangan avant-hier et ont trouvé des boissons à base de champignons hallucinogènes à la vente ainsi que du protoxyde d’azote dans des ballons.

Le soir du nouvel an, vers 3 heures, le « Bar Bello » à été investi, les forces déployées ont trouvé au total 50 litres de « het khii kwai » (champignons magiques) mélangés avec du jus de fruit.

Il ont aussi trouvé trois grandes bouteille de protoxyde d’azote connu sous le nom de gaz hilarant.

« Il y avait plus de 100 clients lors du réveillon sur la plage de Haad Rin lorsque la police est arrivée en utilisant les pouvoirs de l’article 44 » selon le journal en ligne Thai Rath.

Les substances illégales, 3.000 ballons ainsi que la somme de 1 510 100 ฿ en cash (environ 38 500€) ont été confisqués .

Photo : ThaiRath

Le propriétaire un homme – surnommé « Noi » – âgé de 38 ans, et deux autres hommes âgés respectivement de 44 et 59 ans ont été arrêtés.

« Noi » a admis la vente de champignons magiques mélangés avec du jus de fruit pour 300 baht par verre ainsi que des ballons de gaz hilarant pour 150-200 baht.

« Het Khii Kwai » (littéralement champignon de la bouse de buffle) offrent à l’utilisateur un « voyage » de plusieurs heures. Des accusations de possession et de vente de drogues de classe 5 et de distribution de protoxyde d’azote ont été déposées.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.