Bangkok Airways dévoile sa stratégie pour 2018

Photo : AviationTribune

Bangkok Airways recevra deux Airbus A319 et augmentera le nombre de ses partenaires (partage de codes) dans le cadre d’un plan visant à augmenter la croissance des revenus de 10% cette année, a déclaré le président de l’entreprise, Puttipong Prasarttong-Osoth.

Le transporteur a également indiqué par la voix de son PDG lors d’une conférence de presse, son intention d’augmenter le nombre de passagers de 7% cette année.

Il a déclaré qu’en 2017, le chiffre d’affaires total de l’entreprise était de 28,49 milliards de Baths (738M€), soit une augmentation de 6,5% par rapport à l’année précédente. Le bénéfice net s’est élevé à 846,4 millions de Baths (22M€).

Le nombre de passagers transportés l’année dernière est en hausse de 5% par rapport à 2016 et s’établit à 5.994 millions de passagers. Pour 2018, l’objectif de croissance est de +7% de passagers et de +10% de revenus, le taux de remplissage devrait être de 70%.

En ce qui concerne les perspectives et les orientations, la société se concentrera sur l’expansion de son réseau pour couvrir les destinations les plus importantes d’Asie « afin de faciliter le voyage de nos passagers et de nos partenaires en partage de codes ».

« La compagnie utilisera davantage ses hubs stratégiques, qui sont Bangkok (Suvarnabhumi), Samui, et Chiang Mai, en offrant de nouveaux services sans escale depuis ces aéroports vers certaines destinations à fort potentiel en Asie, comme Chiang Mai-Hanoi (Vietnam), qui est prévue pour fonctionner à partir du 25 Mars et Phuket-Yangon (Birmanie), devrait être lancé au quatrième trimestre de 2018″ … « En outre, une fréquence accrue sera ajoutée à nos itinéraires domestiques et internationaux populaires tels que Bangkok-Phuket, qui sera augmenté à 66 vols par semaine, Bangkok-Vientiane (Laos) à 14 vols par semaine et Bangkok-Mandalay (Birmanie) à 11 vols par semaine « , a déclaré Puttipong.

Les liaisons Bangkok Airways au 21 février 2018

Pour Samui, l’entreprise envisage d’offrir des nouvelles liaisons avec des villes à fort potentiel en Chine, telles que Samui-Xian et Samui-Changsha.

« Tout au long de 2018, Bangkok Airways déploiera des activités marketing pour augmenter le volume des ventes telles que la série de courses, qui seront organisées sous le nom de Bangkok Airways Boutique Series 2018 et se dérouleront dans nos 7 destinations dont Trat, Lampang, Sukhothai , Chiang Mai, Chiang Rai, Samui et Krabi. Nous parrainerons également le THAI FIGHT, qui est considéré comme l’un des événements de combat les plus célèbres au monde. En outre, nous sommes actuellement sponsor officiel de 7 équipes de football professionnelles en Thaïlande, dont Chiang Rai United, le Chiang Mai FC, le Krabi FC et le Lampang FC, le Trat FC et le Kasetsart FC. Cette année, nous allons ajouter deux autres équipes et devenir un sponsor officiel du Samui City FC et du Chiang Rai City FC. » … « Pour les ventes domestiques, nous prévoyons de puiser dans le secteur des voyages d’affaires et le secteur des voyages gouvernementaux, car nous constatons une demande de voyages plus importante de ces deux groupes particuliers. (…) nous proposerons des promotions spéciales tout au long de l’année et participerons à d’importantes foires régionales, notamment la Thai Tiew Thai Fair et la Samui Travel Fair, afin de générer des ventes anticipées », a indiqué M. Varong, vice-président de la compagnie.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.