Des nouvelles liaisons aériennes vers le sud de la Thaïlande sont à l’étude

Les responsables de l’aviation civile sont convaincus d’attirer davantage de compagnies aériennes étrangères sur le marché thaïlandais.

Darun Saengchai, directeur général du Département de l’aviation, a déclaré que plusieurs compagnies aériennes avaient manifesté leur intérêt pour l’ouverture de routes vers la Thaïlande à la suite de discussions avec 18 d’entre elles lors de l’événement « Routes Asia 2018 » qui a eu lieu en Australie du 18 au 20 mars dernier.

Compte tenu de la forte croissance dans la région, la compagnie australienne low-cost « Jetstar Airways » étudiera la création de routes reliant Perth – Surat Thani et Perth – Krabi avec le Boeing 787 Dreamliner.

« Jetstar a montré son intérêt pour desservir la côte d’Andaman et notamment la province de Krabi. Nous proposons également le golfe de Thaïlande et la province de Surat Thani. La compagnie aérienne s’est montrée très intéressée par ces options et va maintenant étudier les informations touristiques. », a déclaré M. Darun.

La compagnie malaisienne Malindo Air va elle ouvrir une nouvelle route Kota Bharu – Surat Thani dès juin avec des avions de type ATR-75. La compagnie aérienne est actuellement en cours d’obtention d’une licence auprès de l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT). Il a été suggéré à Malindo Air de considérer la reprise de la route Penang – Krabi, qu’elle avait l’habitude de desservir en 2014-2015. Le nombre croissant de touristes dans la région rend désormais cette route viable économiquement.

Darun a indiqué que le département a également eu des discussions avec des aéroports étrangers, tels que l’aéroport de Vandong au Vietnam, pour des activités d’échange d’informations et de promotion commerciale. Au cours de l’exercice 2017, le ministère a enregistré 140 423 vols commerciaux, avec 18 265 830 passagers.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.