La police de Bophut propose une navette gratuite la nuit

Photo : ONBnews

C’est le bureau provincial de la police de Bophut qui à eu l’idée de cette navette qui permettra aux touristes notamment ceux (et celles) voyageants seuls de pouvoir se déplacer gratuitement et de façon sécurisée la nuit.

Avec l’augmentation rapide de la population sur l’ile et le ralentissement économique, le problème de la criminalité et de l’immigration illégale est un désastre. Cela menace la sécurité des biens et l’intégrité physique des touristes, selon « OnBNews ».

Les crimes les plus communs se déroulent habituellement la nuit, c’est pour cette raison que la police de Bophut a lancé un service de navette gratuite afin de protéger, encore un peu plus, la sécurité des personnes et des biens.

Le Maj. Gen. Apichat Boonsriroj, le chef de la police provinciale de Surat Thani, a demandé mardi, à plusieurs lieutenants du commissariat de Bophut de procéder à des contrôles et d’être visible pendant la nuit, c’est à cette occasion qu’a été présentée la nouvelle navette gratuite de la police.

Dès le premier jour, les réactions du public ont été très positives.

« Ce programme de police est un bon projet. » … « En plus d’être très chaleureux cela créer un sentiment de sécurité pour les touristes. » a dit Suchart Manabanchong, employé d’un hôtel à « OnBNews »

Pour la police, le but sera aussi de renforcer ses liens avec la population, de fournir des informations utiles aux touristes mais aussi faire de la collecte d’informations, ce qui devrait améliorer de la qualité des investigations.

Enfin, ce van sera aussi bien un moyen de prévention auprès du public qu’un moyen de dissuasion pour les criminels.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.