Si vous êtes en surpoids, oubliez la classe affaire de « Thai Airways »

Un avion de la THAI / Photo : Star Alliance

Les passagers qui ont l’intention de prendre l’avion en classe affaires sur le nouvel avion Boeing 787-9 Dreamliner de Thai Airways devront d’abord passer le test de tour-de-taille.

C’est le capitaine Pratthana Pattanasirim, directeur de la sécurité et de la division des normes de vol de la compagnie « THAI », qui a affirmé qu’un passager dont le tour de taille est supérieur à 142 cm ne pourra pas voler en classe affaires sur ses Boeing 787-9.

Il a expliqué que les sièges de classe affaires ont été installés avec de nouvelles ceintures de sécurité et un système d’airbag par le fabricant conformément aux normes de sécurité de la Federal Aviation Administration des États-Unis. Il prétend que la ceinture de sécurité ne peut pas accueillir un passager dont le tour de taille est supérieure à 142cm (les normes européenne définissent un individu comme obèse a partir de 102cm).

Pratthana a déclaré que le nouveau système de ceinture de sécurité ne pourra pas non plus accueillir un parent avec un enfant assis sur ses genoux, donc les parents voyageant avec de jeunes enfants ne peuvent pas voler en classe affaires sur l’avion Dreamliner de la compagnie aérienne.

Les précisions de Pratthana sont venues vendredi dans la journée après que des journaux thaïlandais ont fait leur titre en annonçant que la compagnie aérienne avait interdit aux « grosses personnes de voler sur le Dreamliner ».

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.