Thai Airways va arrêter sa liaison Bangkok – Koh Samui

Photo: fvw.de

La compagnie aérienne Thai Airways mettra fin en septembre à sa liaison entre Bangkok et Samui, laissant de facto le monopole à Bangkok Airways. A moins qu’il ne s’agisse que d’une fausse alerte, comme il y a six ans.

Selon “Airlineroute”, à partir du 3 septembre 2018, la compagnie nationale thaïlandaise ne proposera plus les deux vols quotidiens entre sa base de Bangkok Suvarnabhumi et l’aéroport de Koh Samui, opérés actuellement en Boeing 737-400 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 138 en classe Economie. Les deux départs restent programmés durant l’été à 7h45 et 15h30, avec des retours de l’île à 9h40 et 17h15.

Thai Airways est en concurrence sur cette route avec Bangkok Airways, propriétaire de l’aéroport de Koh Samui et avec qui elle partage ses codes ; la compagnie privée opère de son côté en juillet, saison traditionnellement creuse, 22 rotations quotidiennes sur cette même route.

L’expérience de 2012 montre toutefois qu’un retour sur cette décision reste possible : un mois après avoir annoncé son départ de Samui pour janvier 2013, Thai Airways avait finalement décidée de maintenir ses deux rotations quotidiennes.

L’île de Samui est actuellement desservie par Bangkok Airways au départ de Chang Mai, Phuket, Pattaya, Krabi, mais aussi de Kuala Lumpur, Singapour, Chengdu, Chongqing, Guangzhou et Hong Kong (et envisage des vols vers Xi’an et Changsha). L’aéroport accueille en outre les avions de SilkAir (qui pourraient bientôt être dissoute dans la maison mère, Singapore Airlines) et de Lucky Air qui relie les villes chinoises de Chengdu et Kunming.

Encore récemment sur les réseaux sociaux, un local ironisait sur le coût des billets pratiqués par la compagnie Bangkok Airways, preuve pour certains de la poule aux oeufs d’or que représente l’ile pour la compagnie.

Mise à jour : La compagnie a confirmé cette information.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.