Deux baleines bleues aperçues à proximité de Koh Tao

Une des deux baleines aperçues à Koh Tao le 27 avril 2018 / Photo : Facebook - Vatcharin Fraseroporn

Des touristes et locaux ont été émus ce vendredi après avoir pu voir au moins deux baleines-bleues de 6 à 8 mètres de long à proximité immédiate de Koh Tao.

Chaque année, de nombreux touristes étrangers viennent à Koh Tao pour des excursions de plongée. Chacun d’entre eux espère vivre le moment inédit qu’a relaté Vatcharin Fraseroporn, tour-opérateur à Koh Tao sur Facebook, lorsque lui et son groupe ont assisté à la remontée de deux baleines bleues de 6 à 8 mètres de long.

Ces baleines bleues ont été aperçues à proximité de la plage de « Mae Haad » dans le Moo 2 de Koh Tao où les requins-baleines et les baleines-bleues sont présentes deux à trois fois dans l’année.

D’après le groupe de touristes qui a aperçu une des baleines, elle mesurait selon eux entre 6 et 8 mètres de long et nageait à environ un kilomètre de la plage de « Mae Haad ». Le cétacé est sorti et a projeté de l’eau, les touristes présents ont pu prendre les photos (ci-dessus).

Koh Tao est probablement l’un des rares endroits pour encore pouvoir apercevoir cette espèce classée « En danger critique d’extinction » par UICN.

Source : Facebook / Vatcharin Fraseroporn, Wikipedia & l.r

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.