L’australien grièvement blessé le 28 mars dernier est décédé

Photo : ABC Australia

L’Australien Ben French est mort hier dans un hôpital de Perth 13 jours après avoir été impliqué dans un grave accident de scooter sur Koh Samui.

L’homme de 36 ans originaire de Fremantle (dans la banlieue de Perth), qui tenait un food-truck populaire appelé « Eat No Evil », avait été grièvement blessé sur l’île le 28 mars dernier.

Son assurance n’était pas valide et sa famille a fait appel à la solidarité et a recueilli 93 000 AU$ (environ 2.25M de bahts) sur la plateforme participative GoFundMe pour le ramener à la maison. Transporté par avion à l’hôpital Royal Perth il y a quelques jours et hospitalisé dans une unité de soins intensifs, son état s’est détérioré au cours du week-end et il est mort tôt ce matin.

Un porte-parole de l’hôpital a confirmé que M. French était décédé à 3 heures du matin hier.

Sa sœur, Chelsea French, a déclaré que son frère faisait parti de l’identité de Fremantle et que sa mort laissait sa famille dans le deuil.

« Nous sommes tous dévastés » a-t-elle dit.

Dans un communiqué publié par l’hôpital Royal Perth, la famille de M. French a remercié ceux qui avaient apporté leur soutien depuis son terrible accident.

« Nous ne trouvons pas assez de mots pour remercier les gens du soutien qu’ils ont apporté à Ben et à notre famille durant cette période difficile » … « Merci à tous ceux qui ont apporté un soutien financier pour ramener Ben chez lui avec sa famille à Perth, sans quoi nous n’aurions jamais pu le ramener. » … « Nous remercions également les personnes qui nous ont soutenus émotionnellement à travers cette période, à travers des mots gentils et en exprimant leur amour pour Ben. » ont-ils déclaré.

Photo : ABC Australia

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.