Au total, 378 personnes ont été tuées et plus de 3 500 autres blessées dans les accidents de la route survenus en Thaïlande pendant six jours lors du festival de Songkran, selon un rapport officiel publié mardi.
Les accidents de la route qui ont eu lieu pendant la saison des fêtes de mercredi dernier à lundi à l’échelle nationale ont totalisé 3 418 cas dont 378 décès et 3 575 blessés, a rapporté le Département de prévention et d’atténuation des catastrophes (DDPM).
La plupart des décès sont survenus dans la province de Nakhon Ratchasima, au nord-est du pays, avec 19 morts et la plupart des blessés dans la province septentrionale de Chiang Mai, avec 136 blessés, selon le rapport de la DDPM.
Malgré les campagnes largement annoncées par les autorités pour les mesures de sécurité routière, la plupart des accidents de la route auraient été causés par la conduite sous l’influence de l’alcool et des excès de vitesse.
Songkran a toujours été la haute saison des accidents de la circulation car de nombreux Thaïlandais choisissent de rentrer de Bangkok ou d’autres villes où ils travaillent pour célébrer le Nouvel An en famille.