Songkran : Les pistolets à eau pressurisée considérés comme des armes de guerre

Un haut responsable de la protection des consommateurs thaïlandais a déclaré aux médias que quiconque proposant des pistolets à eau pressurisée pour Songkran sera confronté à une peine de 10 ans d’emprisonnement.

Piknet Tapuang, député au Bureau de la protection des consommateurs, s’adressait à Channel 7 TV News et à d’autres médias après une descente dans une usine d’eau embouteillée à Bang Plee près de Bangkok. A affirmé que les canons à haute puissance adaptés en PVC pouvaient causer la cécité.

Il a déclaré que le jet d’eau pressurisée pourrait pénétrer dans l’oreille de
quelqu’un et atteindre ses yeux. Des touristes -ainsi que des Thaïlandais- pourraient être blessés et le public doit être protégé contre ce risque.

Il a ajouté que les commerçants ne doivent pas vendre ce type d’armes – s’ils le font, ils risquent dix ans de prison et une amende d’un million de baht. Le public a par ailleurs été invité à la délation en appelant le 1166 pour informer les inspecteurs des violations et signaler les vendeurs.

La nouvelle fait suite à une descente dans une usine de jouets à Thonburi, lorsqu’une commerçante incrédule a été informée qu’elle risquait la prison pour avoir importé ce qu’elle croyait être des jouets inoffensifs.

Source: CH7 & T.V

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.