Coup d’envoi de la 26e régate de Samui le 26 juin sur Chaweng Beach

Le compte à rebours est en route pour l’édition 2018 de la régate de Samui alors que des bateaux de toute l’Asie débutent leurs préparatifs dans le but de rejoindre la perle de la mer de chine pour l’épreuve finale de ce « Grand Prix d’Asie » qui aura lieu du 26 mai au 2 juin 2018 sur Chaweng Beach.

Pour sa 17ème édition, la régate de Samui a été surnommée la « régate des îles tropicales », les prix quotidiens seront remis sur la plage du partenaire de la régate « Centara Grand Beach Resort Samui ». Les meilleurs bateaux et marins se retrouvent chaque année pour cette compétition dont une étape se déroule à Koh Samui.

Plusieurs bateaux et skippers Australiens, Chinois, Singapouriens, Thaïs mais aussi Américains et Européens seront présents.

Les plus grands compétiteurs seront rejoints par une flotte de jeunes marins de la région (Samui, Phangan et Phuket), qui participeront au « Samui Youth Challenge » durant le week-end d’ouverture (samedi 26 et dimanche 27 mai). 

A noter que pour la première fois, une compétition de kitesurf sera organisée en parallèle avec l’événement, le premier tour du « KTA Hydrofoil Series – Asia & Oceania » se tiendra sur l’ile du 31 mai au 2 juin.

La 17ème édition de la Régate de Samui se déroulera depuis le « Centara Grand Beach Resort ». L’evenement est organisée par « Regattas Asia » en collaboration avec la « Samui Yacht Club Regatta », sous les auspices de la « Yacht Racing Association » de Koh Samui et de l’Autorité sportive de Thaïlande.

Plus d’information sur l’évenement sur samuiregatta.com

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.