Le chef du poste de police de Bophut, a été transféré a un poste inactif au siège de la police provinciale de Surat Thani, après qu’une salle de jeu opérant à 500 mètres de sa station ait été investie par l’armée.
Des militaires du « NCPO » (National Council for Peace and Order) de Surat Thani et une unité de l’armée, ont mené un raid sur une salle de jeu clandestine dans le secteur de Bo Phut vendredi soir. Lors de l’opération, vingt-six joueurs ont été arrêtés à l’arrière d’un magasin réaménagé en salle de jeu.
La salle de jeu clandestine était située à seulement 500m du commissariat de Bo Phut
Le Col. Chanaworasin Suphonarak, qui était jusqu’alors le chef de la station de Bo Phut, a été remplacé par Col. Srichai Kerdsri, ancien chef de l’unité d’enquête de la police de Surat Thani, alors qu’une enquête est justement en cours pour déterminer « si des pots de vins ont été versés ».
Huit autres suspects qui avaient des liens avec l’ancien chef de la police de Bo Phut ont été entendus dans cette affaire.
Lors d’une conférence téléphonique, le Maj Gnral Apichat Boonsriroj, directeur du RTP pour la province de Surat Thani à annoncé qu’il se rendrait prochainement sur l’ile. Il a aussi indiqué, que même pendant la coupe du monde, les jeux d’argent restent interdits et que les auteurs d’infractions doivent s’attendre à se faire arrêter.
Vidéo diffusée par « ONB News », hier
Sources : ONB / StickBoyBKK