Des officiers de la police de Koh Samui, accompagnés de la brigade des stups et de l’armée ont fait une descente dans un « rice shop » de Lipa Noi, la nuit dernière, et ont arrêté une femme de 64 ans en possession de 128 kilos de feuilles de Kratom, a rapporté ONBnews.
Plusieurs officiels et hauts gradés dont le Lt. Col. Paitoon Krajee, et le Maj Gnral Somboon Buranasiri étaient présent dans le moo 5 de Lipa Noi lors de l’arrestation de Pansa Sangprasert.
Le restaurant (rice-shop) est situé à 200 mètres d’une école, en face du Wat Don Jat. La gérante âgée de 64 ans aurait été dénoncée par des parents d’élèves mécontents.
Elle a rapidement avoué que dès la nuit tombée, son rice-shop se transformait en lieu de revente d’une mixture à base de feuilles de kratom et de sirop contre la toux.
Le Kratom est un opioïde les effets sont euphorisants et stimulants, ils entraînent une augmentation de la capacité à travailler, de l’aptitude à l’effort physique, de la libido et de l’endurance. Les sirops contre la toux contiennent eux de la codéine, une molécule ayant un effet déstressant et hallucinogène quand elle est prise à forte dose.
Sur place les autorités ont saisies, 128 kilos de feuilles de Kratom et 150 bouteilles de sirop pour la toux pour une valeur de 143 000 bahts.
Selon « ONB », elle avait déjà été arretée à 3 reprises dans d’autres affaires liées aux stupéfiants.
Sources : ONB news / Psychoactif