Plusieurs femmes accusent un professeur de yoga de Koh Phangan d’agressions sexuelles

Swami Vivekananda Saraswati / Photo : KPN

Le fondateur d’une école de yoga et de tantra de Koh Phangan et plusieurs de ses « enseignants » sont accusés de viol ou d’agression sexuelle.

Swami Vivekananda Saraswati prétendait être le «brillant représentant d’une tendance unique et moderne de penser en Yoga» qui «a atteint de hauts niveaux de réalisation spirituelle». Agama est l’un des plus grands centres de formation de yoga au monde. Le professeur de Swami est le gourou du yoga roumain Gregorian Bivolaru qui avait été condamné à six ans de prison pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure.

Swami avertirait ceux qui osent parler contre lui qu’ils sont sous «influence démoniaque» et font face à «des conséquences infernales pour de nombreuses vies à venir».

Un article du site spécialisé medium.com s’inspire d’entrevues avec plusieurs anciennes étudiantes et membres du personnel, dont la plupart ont choisi de rester anonymes par crainte de représailles.

Quand la jeune Kelly Anne (nom d’emprunt), -étudiante- chez Agama a rencontré Swami pour sa première consultation spirituelle et alors qu’elle cherchait des conseils auprès de lui sur son anxiété notamment, selon elle, il l’a agressée sexuellement.

« Son seul conseil était trois hommes par jour »

Quand elle a essayé de partir, il s’est jeté sur elle:

« Alors, je me suis levé pour partir et il a commencé à m’embrasser avec sa langue. C’était très agressif. Et puis il a commencé à tâtonner mes fesses. J’étais littéralement étourdie. »

Lors d’une autre rencontre, elle racontes:

« Quand il a ouvert la porte d’entrée, il a immédiatement mis sa langue dans ma bouche et a commencé à m’embrasser. Je fermai la bouche et commençai à retirer ma tête. Il a ensuite commencé à toucher mes fesses et a essayé de mettre ses mains dans mon short pour me doigter. Je repoussai son bras, d’un mouvement vers le bas, le poing serré. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas giflé pour m’enfuir. »

« Au lieu de cela, nous nous sommes assis sur le canapé et il a continué à essayer de glisser sa main dans mon short. Je me souviens avoir bougé plusieurs fois pour essayer d’éloigner ses mains de cette zone. À la fin, il a réussi et j’étais allongé sur le canapé, il avait ses doigts à l’intérieur de moi. Ce n’était pas comme s’il essayait de me faire plaisir, il avait ses doigts en moi et continuait à me parler de généralités. »

Elle a dit qu’elle s’était sentie violée. Plusieurs autres femmes racontent d’autres faits similaires survenus avec ce professeur de Yoga.

L’homme aurait il y’a trois jours, à la suite de ces révélations, quitté précipitamment Koh Phangan, probablement pour la Roumanie.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.