La police et l’armée ont utilisés l’article 44 pour mener une opération contre une loterie clandestine sur l’ile ce dimanche a rapporté le site thai « Naewna ».
L’objectif de cette opération, qui a été menée par les militaires du 4e régiment en utilisant l’article 44 de la constitution, était de stopper l’exploitation d’une loterie clandestine et d’un réseau de prêts dont les intérêts étaient de 20% par mois.
La loterie clandestine était manifestement organisée deux fois par mois, avec à chaque fois une somme mise en jeu de 160 000 bahts. Le chiffre d’affaire de la loterie et de l’usure était de cinq millions de bahts, selon les autorités.
Des cahiers recensant la liste des créanciers ainsi que des livrets de comptes ont été saisis, deux personnes, une femme de 58 ans et un homme de 79 ans ont été arrêtés. Le patronyme de l’homme est celui d’une famille influente de Samui.
Un enquêteur a été envoyé sur l’ile pour établir les charges pour poursuivre les prévenus.
Cette opération fait suite au précédent raid contre une salle de jeu clandestine, le chef du commissariat de Bo Phut avait été mis à pied.
Source : Naewma.com