Une équipe de policiers et des soldats de Koh Samui ont dû courir après un suspect nigérian qui a sauté par la fenêtre de sa maison louée, a rapporté samedi Matichon.
L’arrestation a été effectuée ce samedi, vers 13 heures par une équipe de la station Bo Phut, la police touristique et l’immigration accompagnée de quelques soldats.
Ils sont entrés dans une maison louée dans un quartier de Bo Phut. En voyant la police, le suspect, Chinedu Victor Okeke, 45 ans, originaire du Nigéria, s’est enfui par fenêtre et s’est précipité pour escalader la clôture arrière qui jouxte le temple Wat Laem Suwannaram.
C’est un peu plus tard, dans ce même temple que les policiers et les soldats lui ont mis la main dessus et l’ont ramené à son logement.
La fouille de son logement a révélé que l’homme avait caché 4 sachets de cocaïne en poudre, pour 2,5 grammes, derrière un interrupteur électrique mais également 12 sachets de cocaïne en cube pour un total de 11,3 grammes et 27 rouleaux de cocaïne pour un total 271,6 grammes.
Interrogé au poste de police, le suspect a avoué que la cocaïne était la sienne, qu’il l’avait achetée à un ami nigérian et qu’il l’avait vendu à des touristes thaïlandais et étrangers pour 1 000 à 18 000 bahts dans divers lieux de divertissement de l’île.
Il sera poursuivi pour possession et revente de drogue de classe 2 (cocaïne) et pour séjour illégal dans le royaume.
Source : Matichon via Thairesidents