Le retrait des déchets de Koh Tao a débuté

Les ordures transférées sur le continent / Capture vidéo: OnbNews

Un premier lot de 265 tonnes de déchets en provenance de Koh Tao a été transporté vers une installation de traitement sur le continent.

Un premier chargement de 265 tonnes a été inspecté par le gouverneur de la province de Surat Thani, Wichawut Jinto avec pour objectif ambitieux d’évacuer les 45 000 tonnes de déchets qui s’amoncellent sur la petite île.

« Le chargement et le déchargement s’est déroulé sans rejet d’odeur ou d’eaux usées » a précisé OnbNews.

Chaque sac d’ordures possède un code pour assurer son suivi et pour qu’aucun d’entre eux ne soit égaré dans la nature.

Les ordures devraient être transférés par la suite vers une installation de traitement dans le nord du pays. L’opération d’évacuation des ordures a été gérée en partenariat avec « EcoThailand Foundation », une fondation basée à Surat Thani qui oeuvre pour l’écologie dans la région, ils ont notamment un projet, visant a démocratisé le recyclage sur Koh Phangan.

Les consciences évoluent, les autorités et acteurs locaux ont bien compris l’enjeu qu’est la préservation de l’environnement idyllique des îles de la région, récemment un premier magasin 7eleven de Koh Tao décidait de ne plus délivré de sacs plastiques.

Le recyclage gagne, lui aussi, du terrain sur Koh Samui où une entité commerciale existe déjà. « Samui Recycle » rachète et revend en quantité, bouteilles, canettes et autres.

Valeur de différents objets au recyclage / Capture : SamuiRecycle


Les points de recyclage sur Koh Samui

Source : Onb news & l.r

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.