Chiang Mai : Deux touristes risquent jusqu’à dix ans de prison pour un graffiti

Ce jeudi 18 octobre 2018, la Canadienne Brittney Lorretta Katherine Schneider, à gauche, et le Britannique Furlong Lee, à gauche, se tiennent devant la porte "Tha Pae" dans la ville de Chiang Mai. (Chiang Mai News via AP)

Deux touristes accusés de vandalisme pour avoir peint des graffitis sur un mur de Chiang Mai au nord du pays risquent jusqu’à dix ans de prison s’ils sont reconnus coupables, a déclaré la police.

Le Britannique Furlong Lee et la Canadienne Brittney Schneider, tous deux âgés de 23 ans, ont été arrêtés jeudi dans une maison d’hôtes à Chiang Mai et sont actuellement détenus au tribunal provincial, a annoncé la police hier.

Une séquence de vidéo-surveillance montrait le couple en train de taguer un des fameux murs en briques rouges de la porte Tha Phae (l’entrée principale de la vieille ville).

« Ils ont admis le crime » … « Quand les gens visitent un endroit, ils ne devraient pas laisser de graffitis », a déclaré le commandant de la police, Anon Cherdchutrakulthong

Le major Anon a déclaré que les deux graffeurs n’avaient pas encore d’avocat, ajoutant que le jeune homme et la jeune femme présentaient des signes d’intoxication.

Dans une séquence vidéo, on distingue les mots « Scouser Lee » peints sur le mur, faisant apparemment référence à la ville anglaise de Liverpool.

Les deux protagonistes risquent jusqu’à 10 ans de prison, ou une amende pouvant aller jusqu’à un million de bahts (environ 26 000€), ou les deux, s’ils sont reconnus coupables, a déclaré la police.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.