7-Eleven lance une campagne visant à «réduire et à stopper» l’utilisation de sacs en plastique

Conformément à sa politique «7 Go Green», CP All, le fondateur de 7-Eleven en Thaïlande, a lancé une campagne visant à «réduire et arrêter les sacs en plastique dans ses magasins à travers le pays».

Dans un communiqué de presse publié jeudi, Tanin Buranamanit, PDG de CP All, gestionnaire de la marque 7-Eleven en Thaïlande, a déclaré que “CP All” avait lancé un projet visant à encourager le public à réduire et à arrêter les sacs en plastique. Et ce, depuis 2007 mais sans aucun résultat pour l’instant.

La société a déclaré qu’elle était déterminée à soutenir un environnement durable à travers ses différents programmes:

“Ce mois-ci nous annonçons notre volonté de réduction et d’arrêt des sacs en plastique dans les magasins 7-Eleven du pays. Nous exhortons tous les Thaïlandais à ne plus utiliser qu’un seul sac en plastique par jour. Cela contribuerait à atténuer le réchauffement climatique.” CP All a reçu la coopération des consommateurs (surtout les occidentaux) et des touristes clients des 7-Eleven. Ceux-ci refusent parfois les sacs en plastique à la grande surprise des caissiers.” a déclaré Tanin

“Nous prévoyons d’exprimer notre gratitude envers nos clients qui refusent les sacs en plastique en leur attribuant des points pour la 7 Value Card. Les magasins 7-Eleven du pays accorderont 10 points aux clients qui utilisent la carte 7 Value Card et refusent les sacs en plastique.”

L’entreprise a récemment étendu ces initiatives de réduction des sacs en plastique aux universités, aux hôpitaux et aux lieux touristiques comme dans cette campagne : «Préserver la mer d’Andaman, réduire les sacs en plastique». Il s’agit d’un effort commun du Groupe CP, de la Direction du tourisme de Thaïlande, de la Green World Foundation, du Ministère de l’environnement, du Département des ressources marines, de parcs nationaux situés sur plusieurs îles et du public.

Sont ciblées les îles Lanta, Yao Noi-Yao Yai, Lipe, Phi Phi, Tao et Samet. “CP All” et ses partenaires dans chaque île ont organisé ces campagnes pour encourager les jeunes, les touristes et le public à réduire et à supprimer les sacs en plastique.

Leurs Préconisations : cesser d’utiliser les petits sacs en plastique, sauf pour les aliments chauds; abolir les bouchons en plastique pour les bouteilles d’eau; remplacer les emballages en plastique pour les pailles par des emballages en papier; et l’installation de poubelles de tri devant tous les magasins 7-Eleven.

“Nous avons également établi des plans de communication visant à réduire et à supprimer l’utilisation des sacs en plastique sous toutes leurs formes », a déclaré Tanin.

Source : Thaivisa Français

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.