Des forces militaires accompagnées de plusieurs services de police ont effectué une descente anti-drogue dans le village de Hua Thanon.
Lors d’une conférence de presse, les autorités ont indiqué qu’une opération anti-drogue avait eu lieu dans le village de Hua Thanon, qui compte, selon les autorités, de nombreux trafiquants et adolescents addicts.
Ce lundi, des militaires du 4e Régiment des forces armées, des policiers du CSD (Crime Suppression Division) sous les ordres du Maj. Gnral Pornsak Poonsawat (commandant des forces armées de la région 4) et Wichawut Jinto (le gouverneur de la région).
Dans ce quartier, les officiers et soldats ont vérifié les appartements un à un, au total 30 personnes ont été arrêtées, 18 ont été contrôlés positifs aux stupéfiants et seront envoyées dans un centre de désintoxication sur le continent.
Lors de l’opération, une femme a demandé que son fils soit arrêté, elle a fait appel aux officiers, car « il la menaçait tous les jours pour obtenir de l’argent ». Aucune drogue n’a été trouvée sur lui, mais un test urinaire a relevé la présence de drogue dans son organisme.
Dimanche déjà, deux hommes avaient déjà été arrêtés dans la région de Bang Por, ils étaient en possession de 77 grammes de crystal-meth. Un des hommes se faisant appelé « le docteur » a avoué avoir acheté 100 grammes de crystal-meth pour la revendre à des locaux.
Pour lutter contre le trafic de drogue, le Maj. Gen. Pornsak Poonsawat a annoncé que des soldats de l’armée seront intégrés jusqu’au 31 janvier prochain dans l’unité anti-narcotique de la police de l’ile.
Vidéo : Matichon.co.th
Des quartiers de Lamai et Chaweng devraient être la cible des prochains contrôles inopinés.