La canadienne qui avait vandalisé un ancien mur de Chiang-Mai devra payer 100 000 bahts

Photo : Chiang Rai Times

La Canadienne qui a été arrêtée dans le nord de la Thaïlande pour avoir pulvérisé à la bombe de peinture sur un ancien mur de Chiang Mai a évité la prison, mais devra payer une amende de 4 000 $ pour ses actions.

Brittney Schneider, originaire de la région de l’Alberta au Canada, a été arrêté le 18 octobre avec Lee Furlong, un résident britannique, après avoir tagué les murs de la porte « Tha Pae », partie d’un bâtiment du XIIIe siècle qui forme un carré autour du centre-ville.

Accusés d’avoir vandalisé un artefact ancien, ils comparaissaient tous deux devant un tribunal ce lundi et risquaient au maximum 10 ans de prison et une amende équivalant à environ 40 000 dollars.

Schneider, qui a eu 23 ans plus tôt ce mois-ci, et Furlong, également 23 ans, avaient précédemment déclaré qu’elle était «saoule de façon ridicule» quand ils ont trouvé un pot de peinture en aérosol et l’ont ramassé.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.