Plus de 30 000 touristes à Koh Phangan pour la dernière « Full Moon Party » de 2018

Photo : Bangkok Post

Plus de 30 000 touristes étrangers ont afflué samedi soir sur la plage de Haad Rin, sur l’île de Koh Phangan, pour la dernière « Full Full Party » organisée dans un climat de sécurité renforcée.

La fête a commencé vers 1 heure du matin, alors que les participants résidant dans des hôtels et des maisons d’hôtes de Koh Phangan, ou arrivants en vedette rapide de Koh Samui commençaient a remplir la plage de « Haad Rin ».

Les touristes provenant du monde entier envahirent rapidement la plage de deux kilomètres de long éclairée par la pleine lune d’un ciel totalement dégagé (la région sort tout juste de la saison des pluies).

La fête s’est déroulée jusqu’à 7 heures du matin sans aucun incident majeur rapporté.

Samedi soir, le gouverneur adjoint de Surat Thani, Suthipong Klai-udom, et le chef du district de Koh Phangan, Krirkkrai Songthanee aux côtés des responsables administratifs, avaient présidé une cérémonie de déploiement de personnel militaire et de police.

Des patrouilles de sécurité avaient notamment été déployées pour garantir que cette dernière « Full Full Party » de 2018 soit exempte d’incidents. Des caméras de sécurité ont aussi été installées à de nombreux endroits sur la plage, dans des hôtels et hostels et dans des magasins environnants.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.