Une femme de 27 ans a été arrêtée à Koh Phangan, à Surat Thani, pour avoir prétendu être un parent de l’ancien chef de la police, Somyot Poompanmouang et avoir escroqué une personne d’un montant de 1,27 million de bahts via une offre « d’investissement » -bidon- sur les réseaux sociaux.
Anthika Kaeosrisook, originaire de Koh Phangan, a été arrêté devant l’hôtel Asia mercredi en vertu d’un mandat d’arrêt délivré par un tribunal pénal de ce mois-ci pour s’être présenté comme une autre personne et avoir introduit de fausses informations dans des systèmes informatiques.
Le colonel de police Man Menyaem, surintendant de la Division de la répression du crime, a déclaré que Mme Anthika avait invité d’autres personnes via Facebook a investir par son intermédiaire dans des fonds et des actions -étrangères-, promettant des rendements lucratifs, selon une plainte déposée à son encontre.
La plaignante l’avait contactée via des applications Line et Messenger. Au cours de ces conversations, le suspect a prétendu avoir le nom de famille de Somyot et être son parent.