Sur Koh Samui, il est souvent facile de passer du petit rice-shop authentique à des établissements de standards européens en marchant seulement quelques mètres. Cette diversité permet aux visiteurs d’alterner entre les lieux typiquement thaï et les lieux plus luxueux administrés majoritairement par des étrangers.
C’est le notamment cas du « Wine Bar », qui participe à son petit niveau, au maintien de la réputation de l’ile comme une destination de qualité.
Son gérant Thomas Desmazures, est arrivé sur l’ile début 2009, il avait alors une idée différente en tete … Il souhaitait, en effet, développer sa propre marque de t-shirts. Mais après réflexion, il s’est finalement décidé d’ouvrir le « Wine Bar » au centre de Lamai.
Il a toujours souhaité conserver une certaine ambiance, ni trop propre, ni trop clinquante, mais plutôt chaleureuse et vraie, d’ailleurs la communauté des expatriés de Lamai s’y retrouve régulièrement en soirée. L’agencement du lieu rend les interactions entres les clients presque naturelles. Un touriste ne pourra qu’apprécier déguster un verre de vin dans une ambiance jazzy ou funky.
Avec les années, Thomas est devenu spécialiste il est aussi désormais un distributeur important pour les professionnels et particuliers de l’ile. Son credo, les vins de qualité, quasiment introuvables dans les centres commerciaux de l’ile.
Les prix restent très abordables, il faut compter entre 150 et 300 bahts pour un verre de vin, 390 bahts pour un quart de Prosecco et 400 bahts pour une généreuse plancha charcuterie & fromage. Il va aussi proposer des bouteilles de champagne à 2500 bahts dans le bar pour la période des fêtes.
Le « Wine Bar » est un lieu de Lamai à visiter au moins une fois pendant les vacances que vous souhaitez un moment de détente en couple ou simplement pour rencontrer la communauté des expatriés de l’ile.
Source : ZoneSamui