La tempête tropicale Pabuk a traversé le district de Pak Phanang dans la province de Nakhon Si Thammarat cet après-midi (4 janvier) et s’est affaiblie pour redevenir une dépression, le gros de la tempête évite Koh Samui et Koh Phangan de justesse, mais des pluies sont encore attendues dans la soirée.
Laem Talumpuk, est l’endroit où la tempête a touché terre, apportant des vents puissants et des pluies abondantes. Pak Phanang et d’autres régions de la côte ont été touchées par de grosses vagues et des vents en rafales qui ont abattu de nombreux arbres, des poteaux électriques et endommagé des maisons. La ville de Pak Phanang a été inondée.
Le ministère a prévenu que de fortes pluies et des vents violents continueraient de sévir dans toutes les provinces du sud du pays.
Sur Koh Samui, plusieurs chutes d’arbres ont endommagé des véhicules, mais aucun dégât conséquent, des pluies accompagnée de rafales sont encore attendues dans la soirée et une partie de la nuit. L’aéroport de l’ile sera rouvert dès demain.