Le PDG de « Bangkok Airways » démissionne après des sanctions pour une manipulation des actions

Photo : The Phuket News

Le directeur général de « Bangkok Airways » a démissionné de ses fonctions au sein de la compagnie après avoir été officiellement sanctionné pour « avoir participé à un complot en vue de manipuler les actions de la société ».

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a annoncé que Prasert Prasarttong-Osoth a quitté ses fonctions d’administrateur, de vice-président, de président du comité de direction et de président-directeur général. Narumon Chainaknan, secrétaire exécutif du bureau du directeur général, a également démissionné.

Selon une déclaration de la « Securities Exchange Commission », Prasarttong-Osoth, sa fille Poramaporn Prasarttong-Osoth et Chainaknan ont conspiré pour manipuler les actions de la société par un rapprochement du 13 novembre 2015 au 12 janvier 2016.

La SEC a infligé une amende de 499 millions de Bahts (15,7 millions de dollars). En outre, les lois thaïlandaises exigent que les fautifs quittent leurs postes.

Une déclaration de « Bangkok Airways » indique que les trois individus contestent les accusations et vont « prouver leur innocence dans cette affaire par le biais du système de justice ».

Prasert Prasarttong-Osoth, âgé de 85 ans, est également propriétaire du plus grand groupe de soins de santé privé de Thaïlande, « Bangkok Dusit Medical Services », dont il a également démissionné suite aux accusations sur les actions de « Bangkok Airways ».

Forbes estime sa valeur nette à 3,1 milliards de dollars, ce qui en fait le huitième homme le plus riche de Thaïlande.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.