L’opération lancée par 7/11 en Thaïlande a déjà permis d’éviter la distribution de 100 millions de sacs plastiques

Photo : The Thaiger

Plus de 100 millions de sacs en plastique n’ont pas été distribués dans les magasins 7/11 de Thaïlande au cours du mois dernier, une économie pour la planète et pour l’entreprise qui va reverser cette somme à un hôpital.

Depuis quelques mois, de nombreux messages insistant sur la nécessité de la diminution des déchets sont lancés par les autorités. Ces signes positifs sont aussi relayés par des entreprises commerciales.

Il y a un mois, « CP All Public Company », l’opérateur exclusif des magasins de proximité 7-Eleven en Thaïlande, avait annoncé son intention de réduire et, à terme, d’éliminer l’utilisation de sacs en plastique à usage unique dans tous ses magasins du pays.

Selon Siamrath, entre le 7 décembre et le 13 janvier, 102 323 402 sacs plastiques ont été refusés par les clients de la chaîne. Les économies réalisées par la chaîne, représentent 20 464 681 bahts. Ce montant sera entièrement reversé à l’hôpital Siriraj.

Un compteur est affiché sur chaque caisse des magasins de la chaîne.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.